Tu as un chien ? Tu es responsable de lui ! Donne lui le meilleur !

La recette est la suivante :

 

-donne lui de l'AMOUR sans compter (un amour inconditionnel ! Ecoute ton cœur, il sait ce que c'est l'amour inconditionnel ;-)

 

 -beaucoup de PATIENCE et de TOLÉRANCE (ton chien ne demande qu'à apprendre mais pour cela il faut que tu sois clair et très patient avec lui, il ne peut pas tout comprendre du premier coup. Comme toi, il a besoin de temps pour assimiler et comme toi, il a besoin d'une relation basée sur la confiance et le respect mutuels.

Sur les sites dont je te donne le lien ci-dessous, tu apprendras comment développer une relation de confiance dans le respect avec ton nouvel ami (tout acte de violence est à proscrire. Tu le sais bien, ça fait mal et ça ne sert à rien sinon à faire mal ;-)

Un chien maltraité est un chien malheureux qui peut devenir peureux ou agressif, voire les deux. Tout comme toi, le chien est un être vivant qui a besoin d'amour, de confiance, de liberté et de respect pour être bien dans sa peau et avec les autres, et pour bien vivre) :

http://www.eduquersonchien.com/education-canine-positive/

 

 

-une ALIMENTATION SAINE et RESPECTUEUSE de sa nature, de son système digestif et de sa santé : une alimentation BARF. Surtout pas de croquettes ! Va voir sur le site  

http://www.b-a-r-f.com/

tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin pour savoir comment bien nourrir ton ami à quatre pattes

 

 

-beaucoup de PRÉSENCE ( le chien est un animal de compagnie ;-)

 

 

-des JEUX, des BALADES plusieurs fois par jour (il a besoin de jouer avec toi, il a aussi besoin de sortir, de renifler de nouvelles odeurs, de jouer avec d'autres chiens (les chiens entre eux ont des jeux à eux et c'est très important aussi pour eux de jouer avec leurs congénères)

 

 

-des BROSSAGES (une fois par jour il sera le plus heureux des chiens !). 

Nos golden retriever sont brossés chaque jour ou presque. 

Quand ils vont dans l'eau (ils aiment les étangs, les flaques de boue aussi ;-), ils ressortent de là plutôt sales. Aucun souci et il n'y a rien à faire, juste attendre qu'ils sèchent. La saleté tombe en poussière sur le sol et ton chien est à nouveau propre comme si de rien n'était ! Il faut le vivre pour le croire ;-) Toi, t'as juste à passer le balai ou l'aspirateur derrière ;-)

Si tu fais prendre un bain à ton chien (ne pas abuser, une fois par trimestre maximum), utilise un savon naturel bio au PH neutre qui respecte sa peau et sa santé ou du bicarbonate de soude. Les produits cosmétiques vendus dans le commerce (les supermarchés et les pharmacies) sont bourrés de produits nocifs à la santé : cf livre de Rita Stiens, La vérité sur les cosmétiques

https://www.amazon.fr/v%C3%A9rit%C3%A9-sur-cosm%C3%A9tiques-Rita-Stiens/dp/2848995033

Pareillement, utilise des produits ménagers labellisés "écologiques" et surtout PAS d'EAU DE JAVEL !  qui est un produit très toxique : 

http://www.bioaddict.fr/article/mefiez-vous-de-l-eau-de-javel-a2664p1.html

De l'eau chaude, du vinaigre (une demi tasse pour 1l d'eau) et quelques gouttes d'huiles essentielles de tea tree, de lavande, d'eucalyptus ou de romarin) font un bon produit naturel et efficace pour nettoyer, laver et assainir le sol.  

 

 -des SOINS ADAPTES : les médecines naturelles et douces, l'ostéopathie, l'homéopathie, l'aromathérapie, l'argilothérapie, ... sont les remèdes qu'il te faut pour soigner ton chien en douceur. 

 

ATTENTION A LA SURvaccination ! 

Lis ces articles très complets sur le sujet stp si tu veux éviter à ton chien des souffrances inutiles et si tu veux qu'il vive en pleine forme et longtemps !

Les vaccins contiennent des produits très nocifs à la santé, une survaccination nuit au système immunitaire et expose ton animal de compagnie à des maladies graves.

Seuls les 3 vaccins de base sont "nécessaires" : distemper, parvovirus, adenovirus. Refuse les packs multi-vaccins où d'autres vaccins supplémentaires sont rajoutés.

 

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/oter-le-danger-des-vaccins-chez-les-chiots/

EXTRAIT : "Bien que 2 et même 3 doses de vaccin étaient la recommandation initiale formulée par le guide de vaccination canine de l’AAHA (American Animal Hospital Association) de 2003, la recherche montre que la série de vaccins est inutile. Les chiots vaccinés une fois, de 12 à 16 semaines d'âge avec un vaccin à titre élevé, selon les recherches effectuées par le Dr Schultz, ont la chance d'être protégés pratiquement à 100%. Si vous pensez que vous devez vacciner votre chiot, mais voudrez réduire les risques autant que possible, la vaccination une fois à 16 semaines est une approche sûre et efficace. Si vous n'êtes pas à l'aise avec un seul vaccin, demandez à votre vétérinaire d’exécuter un test de titrage trois semaines après la vaccination.S’il y a des anticorps circulants (n’importe quel nombre fera l'affaire), il est fort probable qu'il a présenté une séroconversion et qu’il sera protégé pour la vie."

 

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/

http://aunomduchien.com/vaccination/

 

D'autres articles sur le sujets sont visibles ici :

http://www.b-a-r-f.com/Table/Vaccinations/

 

 

Vermicides :

Tout comme pour toi, les produits chimiques sont nocifs à la santé de ton chien. Un chien qui mange BARF n'attire pas les vers : sa digestion est rapide, ce qui n'est pas propice au développement des vers. Les chiens qui consomment des hydrates de carbones (céréales), ont une digestion lente, les aliments stagnent dans les intestins, ce qui est favorable à l'apparition de vers.

Cela ne sert à rien de donner un vermicide chimique à un chien qui n'a pas de vers. Dans le doute, fais faire une analyse de ses selles. Les vermicides endommagent la flore intestinale du chien et génèrent des problèmes de santé. Ils ne sont à donner qu'en cas de présence effective de vers pour élimination. 

Si la flore intestinale de ton chien est endommagée, tout comme chez l'humain, cela fragilise et affecte son système immunitaire et génère donc des maladies. 

Tu peux en prévention, ajouter dans l'alimentation de ton chien des graines de courges moulues et autres vermifuges naturels (les vermifuges éloignent les vers) dont tu trouveras une liste ici, par exemple :  https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

Tu peux également mettre de l'argile verte surfine dans son eau, ça lui apportera en plus des minéraux.

 http://www.naturopattes.eu/argilechienschats.html

Tu peux aussi lui donner de la Terre de Diatomée. C'est le must du must !!! C'est un vermifuge et un vermicide naturel !!! Et pas que ! La Terre de Diatomée a plein de vertus.

Etant donné tous les bienfaits de la Terre de Diatomée, tu peux lui en donner tous les jours en complément alimentaire ;-) 

 https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

Où acheter la Terre de Diatomée :

https://www.diamixfrance.fr/

 

Si ton chien est attaqué par des parasites, il existe des remèdes naturels !

Exemples ici : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/

 

 

-CHOISIS UN VETERINAIRE qui respecte la santé des animaux, c'est à dire un vétérinaire qui prodigue une alimentation et des soins naturels -vaut toujours mieux prévenir que guérir ;-) et non des produits commerciaux destinés à faire vivre ceux qui les produisent au détriment du bon sens et de la santé du chien ! Un vétérinaire qui se documente et qui connaît donc le docteur Schultz et ses travaux sur l'immunité et les dangers de la vaccination répétitive, ou à défaut, un vétérinaire qui est ouvert à la discussion.

Comme il y a médecins et médecins, dentistes et dentistes, (...), il y a vétérinaires et vétérinaires... N'oublie jamais que c'est TOI le responsable de ton ami à quatre pattes. Informe-toi et affirme-toi ! Ton chien compte sur TOI ! Prends soin de LUI ! 

 

Ces sites sont une bonne source d'informations diverses et variées : 

 http://www.naturopattes.eu/naturopathie-veterinaire.html

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

 

 

PRENDRE SOIN DE SON ANIMAL DE COMPAGNIE
Document Adobe Acrobat 197.1 KB
PRENDRE SOIN DE SON ANIMAL DE COMPAGNIE
Document Adobe Acrobat 197.3 KB

Contact

Email: les3l@outlook.com

 

Les 3L
Powered by Conduit Mobile